Le top 5 des applications 3D destinées à la rénovation d’une maison

On commence une nouvelle année alors on a besoin de changer la décoration de votre maison. Pour faciliter le travail, il suffit de chercher des applications destinées à la rénovation. Voici 5 applications les plus recherchées par les professionnels.

Le Home Design 3D

L’application home design 3D est disponible sur iTunes store. Il s’agit d’un programme destiné à concevoir des meubles selon les mesures que vous donnez et le design que vous choisissez. L’application propose elle-même toutes sortes de façon de décorer ses meubles ou la salle de bain. L’application peut en effet, relooker la décoration de la maison, et changer l’emplacement des meubles.

Le MagicPlan

Cette application est très facile à télécharger et à installer. Le programme va donner de bons plans pour décorer, rénover ou aménager votre maison intérieure. Vous pouvez bien évidemment changer des détails. Vous pouvez aussi mettre des animations que vous pouvez carrément réaliser avec les travaux.

Le Handy Mobi

C’est une application qui nous permet de réaliser des petits projets de bricolage en cuisine par exemple. Il y a tellement de liens des tutoriels pour les bricoleurs. Et les utilisateurs auront accès à toutes les idées de décoration et de rénovation postées sur la chaîne. Comme celui de l’application home design, celui-ci contient un convertisseur d’unité, et une calculatrice d’unité de mesure.

L’application Houzz

Houzz est une application qui est liée à des comptes média sociaux. Les gens qui y sont abonnés peuvent poster la photo de leur maison rénovée. Vous pouvez imprimer la photo partagée et travailler avec la fonction architecte ou paysagiste pour mettre une touche plus affinée dans la salle. Vous pouvez aussi réaliser votre propre croquis.

Ces applications figurent parmi les meilleurs plans de rénovation maison, mais il existe encore de nombreuses interfaces que vous pouvez télécharger selon vos plans. Il est juste important que le programme que vous utilisez dispose d’outils de déco au choix.

Les logiciels pour l’architecture

Ce sera un programme que les professionnels utilisent très souvent quand ils réalisent un croquis de construction ou d’aménagement. Vous pouvez même l’utiliser pour connaître le nombre de briques dont vous aurez besoin pour construire des murs. Ce sont des logiciels spéciaux pour l’aménagement intérieur, ils sont faciles à installer et disposent des guides d’utilisation, dont les débutants.

Vous avez SketchUp Make qui est un logiciel de plan maison très célèbre et qui vous permet de réaliser un croquis d’architectures avec les mesures réelles. Vous pouvez aussi réaliser un plan en 3D et monter les étapes de la construction en vidéo et le publier en ligne. C’est aussi un logiciel riche en animation qui va argumenter une rénovation ou une décoration.

Vous avez aussi Cuiclic qui est un logiciel signé par l’entreprise Fly. Un logiciel français qui présente plusieurs outils en ligne afin de réaliser par étape votre projet. Vous pouvez démarrer dès la construction même, depuis la forme de la maison, son design, et toutes les propositions du genre de maison qui peuvent convenir à la surface du terrain.

Prenez le temps tout de même de faire la comparaison avant de s’engager, bien que la plupart de ces applications et logiciels sont gratuits.

Calendrier
mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031