Conseils pour installer une prise TV

L’ajout d’une prise murale derrière un téléviseur mural est un travail simple que vous pouvez réaliser vous-même avec quelques outils seulement. C’est une opération peu coûteuse, rapide et qui donnera à votre téléviseur un aspect propre et professionnel.

Les outils nécessaires à l’installation

Vous avez besoin d’un certain nombre d’outils pour réaliser ce travail, mais ne vous laissez pas submerger, car ce sont des outils simples et abordables que vous pouvez acheter presque partout. Il n’y a rien de mal à les emprunter à un ami ou à un membre de la famille non plus. Vous devez vous assurer que le courant est coupé et que vous ne travaillez pas avec des fils sous tension. Vous aurez donc besoin d’un testeur de tension ou d’un multimètre. En option, vous pouvez simplement brancher un objet dans la prise dont vous savez qu’elle fonctionne. S’il s’allume, la prise est sous tension. Sinon, elle est hors tension.

Vous allez avoir besoin de pinces à dénuder et de coupe-fils. N’importe quelle pince à dénuder fera l’affaire. Vous aurez également besoin d’un câblage. La quantité dont vous aurez besoin dépendra de la distance entre la prise existante et la nouvelle. Vous aurez besoin d’un détecteur de montants, d’une plaque frontale, d’une prise de courant et de quelques boîtiers individuels. Notez que ces boîtiers sont destinés à des travaux existants et qu’ils sont munis de petites languettes pour s’accrocher à la cloison sèche. La meilleure façon de s’assurer que la prise électrique se trouve dans la section appropriée derrière le téléviseur, vous devez mesurer les dimensions du téléviseur et marquer le mur avec du ruban adhésif.

Les étapes à suivre

Votre boîte de sortie existante sera clouée ou vissée à un montant du mur. Utilisez un détecteur de montants pour déterminer si la boîte existante est clouée à droite ou à gauche de ce montant. La nouvelle boîte sera installée au-dessus de la boîte existante, mais du même côté du montant. Coupez le circuit. Commencez par couper l’alimentation associée au circuit sur lequel vous allez travailler. Pendant cette opération, vérifiez l’ampérage du disjoncteur. Si votre nouveau boîtier comprend un gabarit, utilisez-le pour tracer les lignes de coupe sur le mur. S’il n’y a pas de gabarit, tracez la face de la boîte sur le mur. Découpez le trou avec une scie à guichet. Allez-y doucement, en veillant à ne pas toucher les fils ou les tuyaux existants qui passent derrière le même mur.

Préparez la prise existante. Les prises intermédiaires ont deux fils noirs et deux fils blancs. Pour ces prises, débranchez un fil blanc et un fil noir en desserrant les vis des bornes. Les prises en fin de parcours ne comportent qu’un fil noir et un fil blanc. Si la boîte est en plastique, faites levier pour ouvrir l’un des trous. Dévissez et retirez la plaque de recouvrement de votre prise existante. Débranchez les deux vis qui fixent la prise au boîtier. Retirez ensuite la prise avec précaution. Le boîtier comporte un ou deux trous pour câbles en haut. Chacun sera recouvert d’une fiche ou d’un robinet. Si la boîte est en métal, vous verrez une pince métallique. Desserrez la vis du collier. S’il est bouché, percez le bouchon de l’un des trous avec la pointe du tournevis. Il se peut que vous deviez taper sur le manche du tournevis avec un marteau pour y parvenir.

Calendrier
mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031