Guide habitat: Abri de jardin a toit plat et monopente

Pour la plupart, qu’il y ait de l’espace à l’intérieur de la maison, on préfère ranger les outils de jardin au dehors, mais ils ne peuvent pas rester à l’air libre au dehors non plus, en ce qui concerne le modèle d’abri de jardin à choisir c’est le chalet de jardin à toit plat et monopente, lisez notre article pour commencer la construction maintenant.

Qu’est-ce qu’un abri de jardin ?

Un abri de jardin est un chalet sous forme de cabane de jardin permettant d’y stocker des outils de votre choix, notamment les outils de jardin ou du bois aussi pour le feu. La plupart des gens qui désirent s’offrir un chalet ou un abri de jardin pouvant garder hors de danger leurs outils optent pour des abris de jardin à toit plat et monopente. La construction selon des idées reçues est difficile et requiert beaucoup de connaissance en construction d’habitat. Ce n’est pas le cas, dans la suite de notre article, nous allons prendre le soin de vous expliquer et de vous montrer de la manière la plus pratique possible comment vous pourriez construire vous-même vos abris de jardin.

Comment construit le vôtre

La construction d’abri de jardin n’est rien de compliqué, c’est un peu comme la construction d’une maison, mais en plus simplifiée et avec moins d’outils. Nous allons vous assister étape par étape jusqu’à la finalisation de votre abri de jardin à toit plat et monopente.

Le choix des outils

Pour commencer, il faudra choisir les outils nécessaires à la construction de votre abri de jardin à toit plat et monopente. Alors puisqu’on veut faire une construction, il faudra un marteau, des clous, un crayon pour dessiner le plan de notre cabane ou de notre chalet de jardin, il nous faudra aussi de quoi pouvoir percer le métal du toit ou du bois et donc il est logique qu’il nous faille une perceuse. Pour finir avec les outils, il nous faudra des poteaux de bois résine. Pour les bois résine, rendez-vous chez keter et faite le choix de votre modèle des abris à toit plat et monopente disponible et en fonction du prix. Vous pourriez commencer les travaux à la livraison.

Le plan et le schéma

En attendant la livraison de votre bois résine, il convient de déterminer la surface sur laquelle votre abri sera construit, et pour cela il vous faudra un plan et un schéma architectural de votre abri, rassurez-vous, vous n’avez aucunement besoin d’être architecte pour faire cela.

Les prémices de la construction

Après avoir dessiné le plan en tenant compte des mesures de votre abri, et que la livraison des matériaux de chez keter est effective, vous pouvez poser les fondations de votre cabane. Si éventuellement votre surface de construction n’est plane, vous pourriez arranger cette situation avec votre pelle en faisant un remblai avant de penser à construire. Creuser tout autour de la surface et ensuite ajoutez s’y du béton. Vous allez par la suite poser vos bois en résine, assurerez-vous de leur perpendicularité pour qu’à la suite vous puissiez obtenir une pente au niveau de votre toit. Installez votre toit en métal et assurez-vous de son étanchéité. Votre abri est fini, si au détriment de la construction vous avez jugé plus rassurant d’acheter un chalet ou une cabane de chez keter, n’hésitez pas, il y en a pour tous les prix. 

En résumé, construire un abri de jardin à toit et monopente n’a rien de compliqué, vous venez d’apprendre comment construire le vôtre.